Retour à l'aperçu

Une position unique sur le marché des pommes de terre bio


De Aardappelhoeve a toujours montré un intérêt pour la culture bio et s’investit énormément dans ce secteur. Actuellement, un quart de l’ensemble de nos cultures est bio. Cette proportion n’est pas facile à atteindre : cela a exigé des efforts, un approfondissement des connaissances et du courage.

Aucun défi à relever


2006 a été une année difficile pour la culture bio. Cette année-là, les conditions climatiques humides ont fait se répandre à grande échelle le mildiou de la pomme de terre. Pour ne rien arranger, la maladie est apparue très tôt dans la saison de la pomme de terre. Lors de son apparition, les autorités ont obligé les agriculteurs bio à brûler immédiatement leurs fanes. Les producteurs se sont alors retrouvés avec très peu de pommes de terre de calibre supérieur, et seulement des pommes noisettes.

Pour éviter une catastrophe, De aardappelhoeve a cherché une solution pour ces pommes de terre miniatures (à première vue) invendables. Nous avons approché quelques vendeurs de détail avec ces petites pommes de terre bio, dans un format de 1 kg. Et ça a été un franc succès. Nous voyons maintenant chaque année une croissance dans le secteur des pommes de terre noisettes bio. Aujourd’hui, nous livrons presque 2 millions d’emballages à différents grandes chaînes de magasins.

Consultez notre label bio.

aardappelen
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×