Retour à l'aperçu

Le bio, c’est bien, mais c’est quoi ?


L’appellation ‘bio’ concerne en principe la manière dont vous protégez et désherbez vos cultures. Dans la culture bio, on n’utilise aucun produit phytopharmaceutique classique, pas plus que des pesticides chimiques ou synthétiques, ou encore des désherbants. Que peut-on utiliser, dans ce cas ? Nous luttons contre les mauvaises herbes au travers d’un désherbage mécanique intense, ou nous utilisons des pesticides bio à base d’extraits de produits biologiques.

Préparations


Avant de récolter les pommes de terre, il faut que les fanes meurent. Cela permet à la peau de bien durcir, et nous pouvons alors commencer l’arrachage. Pour les pommes de terre classiques, ce défanage se fait en arrosant les fanes de produits jusqu’à ce qu’elles meurent. Pour les pommes de terre bio, nous utilisons une herse étrille pour se débarrasser des fanes. 

aardappelen

Tout le monde ne peut pas afficher le label bio


Il faut satisfaire à de strictes lois et normes européennes. Nous veillons aussi à la qualité de ce label.

Nos pommes de terre bio sont conservées dans des lots à part. Nous commençons au matin par les pommes de terre bio et passons ensuite aux pommes de terre traditionnelles. En soirée, tout est nettoyé minutieusement pour que nous puissions recommencer le matin suivant avec les variétés bio. Nous évitons ainsi toute contamination. En collaboration avec Tüv Nord Integra, plusieurs contrôles sont effectués chaque année. Ainsi, nos clients ont aussi la garantie qu’une distinction claire est faite entre nos produits bio et traditionnels.

Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×