Retour à l'aperçu

Convention belge pour des pommes de terre bio robustes


En 2018, nous avons signé avec différents partenaires issus des secteurs wallon et flamand de la pomme de terre la convention pour l’utilisation de pommes de terre robustes dans l’agriculture biologique. Le but est d’utiliser d’ici 2021 100 % de variétés robustes dans le circuit de production des pommes de terre biologiques.

Une convention belge pour des pommes de terre bio robustes : pourquoi ?


En 2006, les cultivateurs bio ont été surpris par un mildiou particulièrement dévastateur qui a fait échouer les récoltes. Pour éviter des échecs de récoltes de cette ampleur à l’avenir, différents partenaires ont uni leurs forces. Tous ensemble, nous cherchons des solutions et des variétés bio résistantes au mildiou de la pomme de terre. Nous pouvons ainsi aussi donner une meilleure garantie de revenus stables pour nos cultivateurs bio à l’avenir.

aardappelen

100 % de variétés robustes


Tous les partenaires qui souscrivent à la convention s’engagent à donner dans leur domaine la priorité à des variétés robustes : que ce soit pour la production des plants, dans les cultures et jusque dans les rayons des magasins. Il s’agit de variétés qui se montrent résistantes ou très tolérantes au phytophthora infestans (le mildiou de la pomme de terre). De aardappelhoeve a rejoint cette initiative. Aujourd’hui, nous travaillons déjà avec 85 pour cent de variétés robustes. Notre volonté est d’atteindre la barre des 100 % pour 2021.

Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×